CRÉER COMPTE

OUVRIR UN COMPTE DÉMO

Les pertes peuvent dépasser les dépôts


Vous avez des questions ?

Exemples de trading de CFD


Le meilleur moyen de comprendre le fonctionnement des CFD est d’étudier quelques exemples.

Exemple de CFD : acheter Vodafone

Imaginons que vous souhaitez acheter 1 000 CFD de Vodafone et que le prix d’échange est de 249,9-250,0 p. Votre position CFD va s’ouvrir au prix supérieur de 250,0 p. La valeur totale du contrat pour cette position est de 1 000 x 250,0 p, soit 2 500 £. Mais, pour ouvrir le contrat, il vous suffit d’avancer un dépôt de marge.

Vos exigences de marge seront de 4 % de la valeur totale du contrat, à savoir 100 £, bien que vous puissiez réduire cettemarge en ajoutant un ordre stop-loss à votre position. La commission correspondante pour ouvrir cette position sera de 0,1 % de sa valeur totale. Cela revient à 0,1 % x 2 500 £ = 2,50 £, payables à l’ouverture.

Une fois votre position ouverte, nous ajusterons votre compte en cas de financement à un jour ou de tout dividende, si Vodafone devenait ex-dividende. (Pour de plus amples informations sur ces ajustements, consultez les frais de trading des CFD.)

Imaginons que le lendemain, les actions Vodafone ont progressérégulièrement et que le prix du marché est désormais de 268,3-268,4 p. Vous pouvez maintenant fermer votre position CFD en vendant au prix bid de 268,3 p. Votre commission pour fermer cette position sera de 0,1 % x 2 683 £ = 2,68 £.

Prix d’ACHAT250,0
Prix de VENTE268,3
Différence18,3 p
Nb. de CFD1 000
Bénéfice brut183 £

Pour calculer votre bénéfice net, vous devrez ajouter ou soustraire tout financement à un jour ou ajustement de dividende.

Exemple de CFD : vendre Wall Street

Imaginons que vous souhaitez ouvrir une position courte sur Wall Street. Notre cote pour l’indice a un spread de négociation de 1 point et pourrait être de 17 463 – 17 464. Cela signifie que vous vendez à 17 463, borne inférieure de votre cote. Un CFD sur Wall Street vaut 1 $ par point d’indice. Vous souhaitez mettre en jeu 3 $ par point et vendez donc trois CFD à 17 463.

Vos exigences de marge pour ouvrir cette position seront de 0,5 % de sa valeur. Cela revient à 3 $ x 17463 x 0,5 % = 261,95 $ (convertis dans la devise de votre compte). Vous pouvez réduire cette marge en ajoutant un ordre stop-loss. Par exemple, si vous ajoutez un stop à 10 points de votre prix d’ouverture, votre exigence de marge sera de (261,95 $ x 50 %) + (3 $ x 10) = 160,98 $. Il n’y a aucune commission à payer, puisque tous les frais sont inclus dans le spread.

Prix de VENTE17 463
Prix d’ACHAT17 339
Différence124 points
Risque par point
3 $
Bénéfice brut372 $

Pour calculer votre bénéfice net, vous devrez en outre ajouter ou soustraire tous financements à un jour accumulés et tout ajustement de dividendes. Pour des exemples de financements à un jour, veuillez consulternotre FAQ.

Étapes suivantes

Pour de plus amples détails sur les calculs de marge etd’autres exemples, veuillez visiter notre FAQ. Vous pouvez en apprendre plus sur le trading de CFD de plusieurs manières :




Venez chez InterTrader ajourd'hui... c'est le choix du trader avisé

Les pertes peuvent dépasser les dépôts CRÉER COMPTE OUVRIR UN COMPTE DÉMO


Le Spread betting et le trading de CFD sont des produits à effets de levier et, à ce titre, comportent un risque pour votre capital susceptible d’entraîner des pertes supérieures à votre dépôt initial. Ces produits ne sont pas adaptés à tous les investisseurs. Les CFD ne sont pas indiqués pour générer une retraite ou un revenu. Assurez-vous de bien comprendre tous les risques impliqués et demandez un avis indépendant si nécessaire.

InterTrader est un nom commercial d'InterTrader Limited, propriété de GVC Holdings PLC dont il dépend. InterTrader Limited est autorisé et réglementé par la commission des services financiers de Gibraltar et enregistré auprès de la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni, réf. 597312. Siège social : Suite 6, Atlantic Suites, Europort Avenue, Gibraltar.