CRÉER COMPTE

OUVRIR UN COMPTE DÉMO

Les pertes peuvent dépasser les dépôts


Vous avez des questions ?

Les CFD en détail


De quels fonds avez-vous besoin pour ouvrir une position CFD ? Il vous faut avant tout votre marge initiale, qui sert de dépôt de garantie face aux pertes potentielles. Alors comment la marge est-elle calculée et comment est-elle affectée par le placement de votre ordre stop-loss ?


Trading sur marge

Ce qui différencie les CFD des autres formes d’investissement traditionnel est la possibilité de négocier « sur marge », qui vous permet d’exécuter des positions plus importantes en n’utilisant qu’un petit dépôt. Qui vous permet d’exécuter des positions plus importantes en n’utilisant qu’un petit dépôt : c’est ce qu’on appelle l’effet de levier. Par exemple, vous pourriez ouvrir une position de 1 000 $ sur l’action Microsoft avec un dépôt de 4 % de la valeur totale, soit 40 $, vous permettant de rentabiliser votre capital à un ratio de 25 contre 1.

Lorsque vous négociez sur marge (ou ouvrez une position à « effet de levier »), vous pouvez grandement accroître le retour potentiel sur votre capital. Vous devriez toutefois noter que le potentiel de pertes est tout aussi important si le cours prend une direction défavorable. Les traders avertis recommandent généralement la prudence en matière de trading sur marge.


Comment calculer votre marge

Votre marge standard pour ouvrir une position chez InterTrader est déterminée par notre pourcentage de marge pour le marché en question et la valeur totale de votre position.

Par exemple, le pourcentage de marge pour les actions britanniques est de 4 %. La marge standard pour ouvrir une nouvelle position est donc de : votre prix d’ouverture x votre risque par point x 4 %. Pour acheter 100 actions (c.-à-d. 1 £ par point), par exemple, à un prix d’ouverture de 320,0, il vous faut un minimum de 12,80 £ sur votre compte (320,0 x 1 £ x 4 % = 12,80 £).

Ou pour acheter un CFD (c.-à-d. 1 £ par point) sur notre indice UK 100, dont le pourcentage de marge est de 0,5 %, à un prix d’ouverture de 6 000, il vous faut un minimum de 30 £ sur votre compte (6 000 x 1 £ x 0,5 % = 30 £).

Veuillez vous reporter aux tableaux d’information sur les marchés (ou utiliser le bouton « i » sur la plate-forme) afin de voir le pourcentage de marge.


Comment mon ordre stop affecte-t-il ma marge ?

Dans la mesure où un ordre stop-loss limite le risque sur une position, il va également réduire votre exigence de marge. En ajoutant un ordre stop close à votre niveau d’ouverture, vous réduirez votre marge.

Lorsqu’un ordre stop est affecté à votre position, votre marge est de 50 % de l’exigence standard, plus votre risque par point multiplié par votre distance de stop (dans le cas où ce total serait inférieur à l’exigence standard).

Par exemple, si vous achetez 10 contrats (c.-à-d. 10 £ par point) de notre indice UK 100 (pourcentage de marge : 0,5 %) à un prix d’ouverture de 6 000, avec un stop à 10 points, c’est-à-dire à 5 990, votre exigence de marge sera de :

((6 000 x 10 £ x 0,5 %) x 50 %) + (10 £ x 10)

= (300 £ x 50 %) + 100 £

= 150 £ + 100 £

= 250 £

Dans ce cas, votre ordre stop a ramené votre exigence de marge de 300 à 250 £. Veuillez noter que si votre stop était plus éloigné, au point que ce calcul excède l’exigence standard, votre marge serait plafonnée au niveau de base.

Bien que l’ordre stop vous aide à limiter le risque, vous devriez garder à l’esprit que vous pourriez perdre plus que ce montant en raison de glissements ou d’écarts du marché dans des conditions volatiles.

Pour de plus amples informations sur les calculs de marge, veuillez consulter notre FAQ.


Votre devise de trading

Lorsque vous ouvrez un CFD chez InterTrader, votre ordre est exécuté dans la devise du marché sous-jacent. Ainsi, si vous négociez des actions britanniques, vos opérations auront lieu en livres sterling, si vous échangez notre Germany 30, votre transaction sera exécutée en euros, et si vous négociez du pétrole brut américain, votre position sera en USD.

Les exigences de marge sont calculées dans la devise de votre position puis converties dans la devise de base de votre compte (le cas échéant). De même, lorsque vous clôturez votre CFD, vos profits ou vos pertes sont immédiatement convertis dans votre devise de base (le cas échéant).


Vos frais de trading

Les frais de trading des CFD sur les actions et le Forex sont prélevés sous la forme d’une commission à l’ouverture et à la fermeture de votre position. Par exemple, pour négocier des CFD sur Vodafone, il vous sera facturé 0,1 % de la valeur de votre position à l’ouverture, et 0,1 % à la clôture.

Les frais de trading de tous les autres CFD son compris dans le spread, de manière très similaire au spread betting. Ainsi, si votre spread sur l’indice UK 100 est de 6045-6046, les frais de transaction sont de 1 point x votre risque par point.

Vous devriez toutefois noter que, avec les marchés non datés (sans échéance), nous sommes susceptibles d’opérer des ajustements pour le financement à un jour ou le paiement de dividendes, qui peuvent être débités ou crédités sur votre compte. Ils sont conçus pour refléter aussi fidèlement que possible les effets d’un achat (ou d’une vente) physique réel.

Veuillez vous reporter à notre FAQ pour tous les détails sur le calcul de ces ajustements.




Venez chez InterTrader ajourd'hui... c'est le choix du trader avisé

Les pertes peuvent dépasser les dépôts CRÉER COMPTE OUVRIR UN COMPTE DÉMO


Le Spread betting et le trading de CFD sont des produits à effets de levier et, à ce titre, comportent un risque pour votre capital susceptible d’entraîner des pertes supérieures à votre dépôt initial. Ces produits ne sont pas adaptés à tous les investisseurs. Les CFD ne sont pas indiqués pour générer une retraite ou un revenu. Assurez-vous de bien comprendre tous les risques impliqués et demandez un avis indépendant si nécessaire.

InterTrader est un nom commercial d'InterTrader Limited, propriété de GVC Holdings PLC dont il dépend. InterTrader Limited est autorisé et réglementé par la commission des services financiers de Gibraltar et enregistré auprès de la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni, réf. 597312. Siège social : Suite 6, Atlantic Suites, Europort Avenue, Gibraltar.