Manuel d’utilisation


Premiers pas

platformpositions

Connexion

Vous vous connectez à la plate-forme web directement depuis notre site. Cliquez sur Connexion en haut à droite, puis saisissez votre identifiant et votre mot de passe.

Pour utiliser la plate-forme web, il vous faudra soit un compte Live, soit un compte Démo chez InterTrader :

Veuillez noter que si vous souhaitez utiliser la plate-forme en téléchargement MT4, il vous faudra un compte MT4 :

Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à la plate-forme web ou l’utiliser, veuillez nous contacter via le Chat en direct, à support@www.intertrader.com ou au +44 203 364 5189.

Exigences de marge

Pour ouvrir une position sur la plate-forme web, il vous faut suffisamment de fonds sur votre compte pour couvrir l’exigence de marge. La marge représente une fraction de la valeur de votre position, aux fins de couvrir les pertes potentielles.

(Pour ajouter des fonds à votre compte, cliquez sur Dépôt dans la barre de performance ou utilisez le menu Mon Compte pour déposer des fonds par carte de crédit ou de débit. Vous pouvez également déposer des fonds par téléphone au +44 203 364 5189.)

Nous calculons l’exigence de marge grâce au taux de marge, qui diffère selon le marché. Vous trouverez les taux de marge des différents marchés dans nos tableaux d’information sur les marchés.

Le taux de marge définit un pourcentage de la valeur générale de votre position. Par exemple, si vous souhaitez négocier le UK 100 Rolling Daily (taux de marge = 0,5 %) à 1 £/point et que votre niveau d’ouverture est de 7 200, votre exigence de marge sera de 0,5 % x (1 £ x 7 200) = 36 £. Il vous faudra 36 £ de fonds disponibles sur votre compte pour ouvrir cette position.

Vous pouvez réduire votre exigence de marge en passant un ordre stop-loss, qui limite votre risque. Lorsqu’un stop-loss est affecté à votre position, votre marge est de 50 % de l’exigence normale, plus votre risque par point multiplié par votre distance de stop.

Ainsi, dans l’exemple ci-dessus, si vous avez un stop à 10 points de votre niveau d’ouverture, votre exigence de marge sera de (50 % x 150 £) + (5 £ x 10) = 125 £. Votre stop a ramené votre exigence de marge de 36 à 28 £.

(Remarque : ceci ne s’applique qu’à la plate-forme web. Avec MT4, vous ne pouvez pas utiliser d’ordre stop pour réduire votre exigence de marge.)

Vous connaîtrez toujours la marge nécessaire pour ouvrir une nouvelle position, car l’exigence de marge apparaît en bas de la fiche d’ordre lorsque vous saisissez la taille de votre opération et les détails de tout ordre stop-loss.

Ouvrir vos premières positions

La fiche d’ordre

Utilisez les menus ou la boîte de recherche des marchés pour trouver celui sur lequel vous souhaitez négocier. Puis, cliquez sur le bouton Négocier ou double-cliquez sur l’entrée du marché pour ouvrir la fiche d’ordre.

Les prix d’achat et de vente continueront de s’actualiser tandis que vous saisirez la taille de votre opération. Vous pouvez également y affecter des ordres stop-loss et limite. Vous remarquerez que votre exigence de marge (les « fonds requis ») s’actualise à mesure que vous modifiez ces informations.

Lorsque vous êtes prêt à négocier, il vous suffit de sélectionner ACHETER ou VENDRE. Vous devriez recevoir une confirmation à l’écran et votre position apparaîtra sous Positions ouvertes dans le panneau du bas. Vous recevrez également un courriel.

Si vous doutez d’une quelconque manière du passage de votre position, veuillez nous appeler au +44 203 364 5189.

La fiche d’ordre en 1 clic

Vous pouvez accéder aux fiches d’ordre en 1 clic en changeant l’affichage de Grille à Trading sur la page des prix. Les fiches en 1 clic sont pré-remplies avec la taille de la position.

Vous pouvez bien entendu aussi ajuster la taille de votre position ou affecter un ordre stop et/ou limite avant de cliquer sur ACHETER ou VENDRE.

Fermer vos positions

Cliquez sur Fermer à côté de toute position ouverte dans la fenêtre du bas pour faire apparaître la fiche de clôture. Elle est pré-remplie avec l’opération nécessaire pour fermer votre position. Par exemple, s’il s’agit d’une position longue à 5 £/point, la fiche de clôture sera pré-remplie avec un ordre de VENTE à 5 £/point. Il vous suffit de cliquer sur le bon bouton (VENDRE ou ACHETER) pour fermer votre position.

Vous pouvez aussi fermer une position en en ouvrant une nouvelle dans la direction opposée sur le même marché. En fonction de la taille de votre nouvelle position, vous pourrez :

Utiliser les ordres

Ordres stop-loss

Un ordre stop-loss (ou stop) est un demande de clôture de votre position à un certain prix inférieur à celui d’ouverture afin d’éviter d’autres pertes.

Vous pouvez affecter un stop à votre position à l’ouverture en définissant votre distance de stop dans la fiche d’ordre, ou ajouter un stop à une position existante en cliquant sur modifier à côté de la position ouverte et en indiquant ladite distance. Vous pouvez, de la même manière, ajuster votre distance pour un ordre stop existant.

Une fois votre niveau de stop atteint, votre position sera fermée automatiquement. Vous devriez toutefois noter que les stops ne sont pas garantis et sont sujets aux glissements (positifs ou négatifs) et aux écarts d’un marché volatil.

Vous pouvez définir une distance de stop à 1 point seulement du spread du marché. Par exemple, si le spread est d’1 point, vous pourriez placer votre stop à 2 points du niveau d’ouverture. (Voir ci-dessus comment votre distance de stop peut réduire votre exigence de marge.)

Vous pouvez annuler à tout moment un ordre stop attaché à une position, tant que vous avez suffisamment de fonds pour couvrir toute hausse de l’exigence de marge. Lorsque vous fermez une position, tout stop affecté à ladite position est annulé.

Stops suiveurs

Un stop suiveur est un type spécial d’ordre stop-loss qui verrouille les gains sur des positions gagnantes. Lorsque vous ouvrez votre position, saisissez votre distance de stop et cochez la case sur la fiche d’ordre pour indiquer qu’il s’agit d’un stop suiveur.

Vous devez également définir un seuil de suivi. Si le marché évolue de cette distance en votre faveur, votre stop sera ajusté de cette même distance. Par exemple, si vous achetez à 6 000 avec un stop à 5 900 et un seuil de suivi de 20, votre stop sera ajusté à 5 920 si le cours du marché atteint 6 020.

Il reste actif jusqu’à ce que votre stop soit déclenché, votre position fermée ou jusqu’à ce que vous annuliez votre stop. Dans l’exemple ci-dessus, si le prix atteint 6040 votre stop sera ajusté à 5940, s’il atteint 6060, votre stop sera ajusté à 5960, et ainsi de suite.

Une fois votre stop ajusté, vous verrez le nouveau niveau de stop à côté de votre position ouverte dans la fenêtre du bas. Vous pouvez également cliquer sur modifier à côté de la position ouverte pour transformer un stop normal en stop suiveur (ou vice versa).

Ordres limite

Un ordre limite est une demande de clôture de votre position à un certain prix plus favorable que le cours d’ouverture afin d’empocher un gain à votre prix cible.

Vous pouvez paramétrer, modifier et annuler un ordre limite de la même manière qu’un ordre stop-loss mais, contrairement au stop, il n’a aucun effet sur votre exigence de marge.

Lorsque vous fermez une position, tout ordre limite affecté à ladite position est annulé.

Ordres d’ouverture

Aussi appelé « nouvel ordre » ou « ordre à ouvrir », un ordre d’ouverture vise à ouvrir une nouvelle position si le prix atteint un certain niveau. Ainsi, vous pouvez définir vos points d’entrée, sans avoir à surveiller constamment le marché.

Pour créer un ordre d’ouverture, cliquez sur le bouton ordre à côté d’un marché concerné, ou sélectionniez l’onglet Ordre à ouvrir depuis la fiche d’ordre.

Vous pouvez maintenant saisir votre prix cible, la taille de position souhaitée et s’il s’agit d’un ordre d’achat ou de vente. Vous pouvez également définir si cet ordre doit rester actif toute la journée, jusqu’à une date et une heure spécifiques ou jusqu’à annulation.

Pour modifier ou annuler vos ordres d’ouverture, sélectionnez l’onglet correspondant dans la fenêtre du bas. Vous pouvez également affecter à un ordre d’ouverture des ordres stop et limite, qui seront attachés à la nouvelle position créée. Ceux-ci sont appelés « ordres conditionnel ».

Toute nouvelle position créée par un ordre d’ouverture s’accompagnera bien entendu d’une exigence de marge. Si vous n’avez pas suffisamment de fonds sur votre compte pour couvrir ladite marge au déclenchement de l’ordre, celui-ci sera annulé.

Outils de trading intégrés

Signaux de trading

Our dealing platform gives you free access to expert buy and sell signals provided daily by Trading Central, including full supporting analysis and chart breakdowns. The trading signals service is embedded within the tools panel.

Cliquez sur Signaux en haut du panneau Outils pour accéder aux derniers signaux de trading. Trading Central génère au moins cinq nouveaux signaux par jour, couvrant un large éventail de marchés populaires.

You can click any signal to bring up the full research, click Exchange at the top-right to filter the list of signals, or use the Search box to find your favourite markets.

Les annonces qui accompagnent les signaux proviennent de prestataires de recherche dont le nom est indiqué systématiquement et sont accessibles publiquement depuis leurs sites Web respectifs. Les signaux de trading ne sont fournis qu’à des fins d’information et ne devraient pas être considérés comme des conseils de trading. Ils proviennent d’une tierce partie, Trading Central, qui est totalement indépendante d’InterTrader.

Pattern analysis

The Autochartist tool is also embedded in the tools panel, providing real-time analysis of chart patterns as they form. The tool scans thousands of markets continuously to identify trading opportunities.

Select Patterns at the top of the tools panel to see the latest patterns and key levels. You can click any of the patterns to bring up the full research, with further access to detailed volatility analysis, performance statistics and more from Autochartist.

Within the panel you can use the Search box to find your favourite markets or click Exchange at the top-right to filter the list of patterns.

Graphiques (rapides et avancés)

Cliquez sur l’icône graphique à côté de tout marché pour afficher le graphique rapide correspondant dans le panneau graphique. Ou cliquez sur l’icône graphique avancé pour ouvrir un graphique avancé dans une nouvelle fenêtre. Nos graphiques sont fournis par IT-Finance, un leader du secteur.

Les packs avancés vous offrent des outils de dessin puissants, des analyses automatiques de tendances, des tests de stratégie, des alertes et des indicateurs personnels, plus une option de personnalisation.

Sélectionnez tout indicateur pour voir comment il est calculé et habituellement interprété. Ensuite, sélectionnez vos propres paramètres pour l’indicateur en question.

Vous pouvez changer les couleurs et le style de vos graphiques ainsi que la grille, modifier les indicateurs prédéfinis, ou créer les vôtres.

Le langage ProBuilder simple vous permet de créer vos propres programmes en utilisant les cotations de n’importe lequel de nos marchés. Un assistant vous guide afin de définir votre stratégie à tester. Toute modification peut être sauvegardée et vous pouvez en outre enregistrer des configurations particulières sous la forme de modèles rapides pour analyse ultérieure.

Pour plus de détails, veuillez consulter nos guides complets :

Backtesting

Le module ProBacktest complet au sein du pack de graphique avancé vous permet de définir les règles de gestion de votre argent, de configurer toute combinaison de conditions de déclenchement à l’aide des indicateurs techniques prédéfinis ou générés automatiquement, et d’exécuter une simulation complète de votre performance de trading au regard des données historiques du marché concerné.

Vous recevrez un rapport statistique complet sur la performance de votre stratégie, avec votre retour sur capital initial, le nombre et la fréquence des opérations, plus une liste détaillée des ordres et positions que vous auriez exécutés pendant la période de test. Vous verrez également la courbe de vos capitaux propres, indiquant l’évolution de vos fonds initiaux depuis le début de la simulation, ainsi qu’un histogramme de vos positions ouvertes pour la période de test.

Une fois exécutée la simulation, vous pouvez aisément adapter vos variables et optimiser votre stratégie au regard des données historiques, en lançant autant de tests supplémentaires que vous le souhaitez.

Pour de plus amples détails, veuillez consulter notre guide complet :

Listes de suivi

Une liste de suivi est un portefeuille personnalisé de vos marchés préférés. Vous pouvez créer autant de listes différentes que vous le souhaitez sur la plate-forme web. Par exemple, vous pouvez avoir une liste de suivi pour vos actions britanniques favorites, une autre pour le Forex et les métaux précieux et encore une autre pour les cibles à plus long terme. À vous de choisir.

Pour configurer une nouvelle liste de suivi, cliquez sur Créer une liste de suivi dans la fenêtre de prix et nommez-la. Pour ajouter un marché à votre liste, sélectionnez-le dans la fenêtre de prix, cliquez sur Ajouter à la liste de suivi en haut de la fenêtre, et sélectionnez le nom de votre liste.

Vous pouvez également utiliser le menu déroulant à côté de chaque marché (icône de la double flèche) pour ajouter un marché à n’importe laquelle de vos listes de suivi ou le retirer.

Autres recherches

Depuis le panneau d’outils, vous pouvez également accéder en temps réel aux actualités boursières de Livesquawk, à un calendrier économique complet avec définition des évènements et prévisions, à notre exposé quotidien sur les marchés, et à l’analyse technique de Trading Central.

Gestion de votre compte

Menu Mon Compte

L’espace Mon Compte, accessible depuis le menu en haut à droite de la plate-forme, vous permet de contrôler les fonds et les paramètres de votre compte. Vous pouvez déposer de l’argent par carte de crédit/débit ou via Skrill, enregistrer une carte de crédit/débit, demander un retrait, modifier votre mot de passe ou gérer tout abonnement aux flux de données de prix.

accountpanel

Barre de performance

La barre de performance s’étire en haut de la plate-forme et regroupe les chiffres essentiels liés à votre compte. Il s’agit du cœur de la performance de votre compte, avec votre solde, vos profits ou pertes en cours, votre exigence de marge totale sur toutes les positions ouvertes, et l’estimation générale de votre compte (vos capitaux propres, c.-à-d. le solde de votre compte plus/moins vos profits/pertes en cours).

Un autre total important est celui de vos ressources de trading : il s’agit de votre solde en liquide moins votre exigence de marge totale, et c’est le montant que vous pouvez actuellement utiliser pour financer de nouvelles positions. C’est par ailleurs le montant total que vous pouvez retirer de votre compte sans avoir à fermer de position.

Relevés de compte

Vous trouverez dans la fenêtre du bas trois autres onglets qui vous permettent d’étudier l’historique de votre compte sur différentes périodes.

L’Activité de compte vous indique toutes les positions et ordres passés, modifiés, annulés ou fermés pendant la journée de trading. Le Relevé résume vos dépôts et retraits, vos profits et vos pertes, et tous les frais jusqu’aux 90 derniers jours. Enfin, un Historique d’ordres récapitule les ordres passés, déclenchés ou annulés au cours de la période sélectionnée.

Si vous avez besoin de toute information non couverte ici, veuillez nous contacter via le Live Chat, à support@www.intertrader.com ou au +44 203 364 5189.

Clôture automatique

Si, à quelque moment que ce soit, l’estimation live de votre compte (c.-à-d. votre solde en liquide plus/moins vos profits/pertes en cours) est égale à votre exigence de marge totale sur toutes les positions ouvertes, nous vous enverrons par courriel une alerte de marge.

Nous vous enverrons une autre alerte si votre estimation live tombe à 75 % de votre marge totale. À 50 %, nous fermerons automatiquement toutes vos positions ouvertes pour prévenir d’autres pertes.

Pour éviter cette clôture automatique, vous devrez soit fermer certaines de vos positions ouvertes afin de réduire votre exigence de marge totale, soit ajouter des fonds à votre compte pour accroître votre estimation live.


Spread betting and CFD trading are leveraged products and as such carry a high level of risk to your capital which can result in losses greater than your initial deposit. These products may not be suitable for all investors. CFDs are not suitable for pension building and income. Ensure you fully understand all risks involved and seek independent advice if necessary.

InterTrader is a trading name of InterTrader Limited which is owned and controlled by GVC Holdings PLC. InterTrader Limited is authorised and regulated by the Gibraltar Financial Services Commission and registered with the Financial Conduct Authority in the UK, ref 597312. Registered address: Suite 6, Atlantic Suites, Europort Avenue, Gibraltar.